THE présentation (MAJ 2019)

Salut la compagnie !

Oui je sais, c’est un peu ringard comme formulation (la dernière fois que vous avez lu ça, c’était quand ?), mais j’aime le côté vieillot. Après tout, depuis quelques années, nous sommes en plein bouleversement néo-vintage avec des bahuts années 50 – 60 à la mode, des fauteuils en scoubidou qui nous hérissent le poil à en faire pâlir la plus jolie prise électrique, et des tasses à fleurs qui nous font craquer, limite la larme à l’œil. Puis j’ai mis le mot Lucette dans le nom de mon blog quoi. Flûte ! (oui aussi…)

Bon, si tu es encore là, c’est que c’est bien parti, nous deux. Si en plus tu aimes la déco/brico/animaux/jardin/lectureaudodo, on peut presque s’épouser ensemble comme dirait l’autre. Du moins, on peut commencer par papoter ici, pour faire connaissance. Ça te dit ? 

Alors go !
Moi c’est Delphine, la trentaine (bien tassée désormais), anciennement photographe et créatrice d’accessoires textiles colorés. Aujourd’hui, je travaille dans un Centre socio-culturel. En 2016, j’ai eu envie de nouveauté. Un nouveau projet, quoi de mieux pour commencer l’année ?

Est donc né ce tout nouveau blog orienté lifestyle. C’est-à-dire que l’on va parler de tout*. Oui, tout simplement. Mais tu sais qu’on aime bien mettre des mots qui « envoient » sur les plus simples choses 😉 Qui n’a jamais peint son mur en « Horizon de rêve » (c’est-à-dire en bleu), ou en « Douceur de coton » (en blanc cassé pour ainsi dire). Mais franchement, ça fait rêver, et les rêves, tu ne peux pas vivre sans. Alors allons-y pour le mur taupe !

En parlant de taupe, j’adore les animaux. C’est comme une passion. Et je ne suis pas sectaire, j’aime les poils et les plumes.
Pour preuve, j’ai 3 chats, 2 chiennes, 3 poules et des poussins de temps en temps (ces chiffres sont susceptibles de varier au fil du temps).

 

Pleins d’autres choses seront abordées ici, mais tu le découvriras au fur et à mesure, car une vie sans surprise, c’est moche.

Pour ne rien louper, je t’invite à t’abonner aux publications (« S’abonner » dans la colonne de droite). Tu recevras de mes nouvelles régulièrement comme ça.

Psst, il y a aussi une page Facebook !

Re-Psst, il y a désormais une Chaîne YouTube depuis Septembre 2019 !

Alors, à la prochaine sur un ou plusieurs de ces supports !

* Le blog s’est rapidement orienté « littéraire », mais nous ne sommes pas à l’abri d’incursions bien différentes. La Chaîne YouTube, Ce que l’on sème, est d’ailleurs un concentré de jardinage, de road trip en van aménagé, de cocottes, et plus tard d’écoconstruction (et oui ! Des surprises sont à venir !)… Mais je ne vous en dis pas plus. Abonnez-vous par là-bas pour suivre mes folles aventures !

Auteur : ducalmelucette

Du calme Lucette est un blog lifestyle à forte tendance littéraire.

18 réflexions sur « THE présentation (MAJ 2019) »

  1. Roooh la la la, je suis complètement, mais alors complètement fan ma chère Lucette 😂😂(entre nous c’est mon 2eme prénom 😂😂) bravo Delphine je suis admirative de tout ce que tu fais, juste envie de dire waou 😍

    J’aime

  2. Hello Delphine, il claque ton blog lifestyle 😆 Je te suis partout sur fb alors un de plus, un de moins… surtout que j’ai l’impression que l’on va se marrer par içi. Allez des bec-becs pour ce soir et à très vite, j’ai hâte de te lire 😘

    J’aime

    1. Merci Mathilde ! J’espère bien qu’on va se marrer oui ! Bon sinon, je n’ai plus que deux pages Facebook : les créas et celle-ci, qui regroupe tout désormais, donc ça va, ça décoiffe pas trop non plus 😀 Des bises

      J’aime

  3. Yessssss ma lucette (mon correcteur orthographique mets lunette serait ce un signe que je vieilli aussi ?) j’embarque avec toi/vous.
    Gros bisous.
    Amandine

    J’aime

  4. Comme d’habitude c’est un plaisir de te lire…quel talent. J’aime ton énergie alors j’embraque sans hésiter pour de belles aventures avec toi…biz

    J’aime

Laisser un petit mot (ou un grand)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :