Test produit : Dentifrice et accélérateur de blancheur Oral B

Grâce à Envie de plus j’ai pu tester le dentifrice et l’accélérateur de blancheur White Luxe d’Oral B. Cela fait maintenant trois semaines que je les utilise.

Dentifrice et accélérateur de blancheur ORAL B

Pour commencer, au niveau de la sensation, les deux produits sont agréables à utiliser et laissent la bouche fraîche plus longtemps que mon dentifrice habituel. Les dents sont plus brillantes aussi.

Bémol, si vous êtes sensible des gencives, les petits grains présents dans l’accélérateur de blancheur peuvent vous irriter. Ce qui est mon cas, j’ai des petits saignements. Rien de bien méchant mais quand même… Avec une utilisation quotidienne, c’est important de le signaler.

Gros point négatif pour moi : l’accélérateur de blancheur contient du Sodium Lauryl Sulfate qui est un fort allergène, un irritant. Il est présent dans la liste dévoilée par 60 millions de consommateurs il y a quelques semaines. Je vous en avais parlé ici.
Après vérification, le dentifrice en contient également.
Je trouve aberrant que les industriels continuent d’utiliser ces molécules toxiques pour nous. Nous sommes entourés de produits mauvais pour la santé, dans l’air, dans la nourriture, dans les cosmétiques… Pour ma part, je vais être de plus en plus vigilante, au moins sur les choses que je peux contrôler (pour la pollution dans l’air, on repassera). Je pense qu’il est important d’avoir le sens des priorités, et la santé en est une.

Dentifrice et accélérateur de blancheur ORAL B

Dentifrice et accélérateur de blancheur ORAL B

Pour finir, je ne suis pas convaincue par l’effet blancheur. Voyez par vous-même (désolée pour le sourire crispé mais je voulais vous montrer toutes mes dents, pour bien voir ;)). La lumière peut jouer aussi, mais j’ai essayé de faire les photos à peu près dans les mêmes conditions.

TEST blancheur dents ORAL B

En conclusion, en comparant l’effet efficacité – risque pour la santé, ce test ne m’a pas convaincu. Je dois être honnête, c’est le but d’un test produit. Tout n’est pas négatif, mais je fais de plus en plus en sorte d’utiliser le moins possible de molécules toxiques, et surtout pour un rendu si peu convaincant au final. On est loin du sourire ultra bright, zut !
Le dentifrice est censé enlever les tâches en trois jours, cela fait trois semaines que je l’utilise et la différence n’est pas flagrante. Ok, je ne me brosse pas les dents trois fois par jour, mais une à deux fois (avec l’effet corrosif des dentifrices, j’évite de trop les utiliser, et mes dents s’en portent plutôt bien ; de même avec les shampoings d’ailleurs). Mais comme ces produits m’irritent les gencives (je ne suis pourtant pas hyper sensible en général), je ne les utiliserai pas trois fois par jour, pour sûr !

J’espère que les prochains tests seront plus positifs 😉

A bientôt avec un post lecture très certainement.

 

 

Auteur : ducalmelucette

Du calme Lucette est un blog lifestyle, où l'on parle de tout donc, mais avec sincérité.

Laisser un petit mot (ou un grand)

