Déco : une crédence effet carreaux de ciment

Je vous avais déjà montré l’avant-après de notre cuisine, après une rénovation totale. Aujourd’hui, je cible la crédence que j’avais à l’origine recouverte d’enduit effet béton noir de la célèbre marque dont on entend parler partout (…).

Après plus de trois ans d’utilisation, l’enduit n’a pas tellement bougé mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique pour nettoyer, avouons-le. Sans compter que vers la plaque de cuisson, le béton avait tendance à se tâcher, même si de la résine a été appliquée et est censée protéger tout ce petit monde. 

J’ai donc voulu remédier à cela, et comme je voulais absolument mettre du motif carreau de ciment quelque part dans la maison, j’ai sauté sur l’occasion. J’avais repéré un merveilleux carrelage chez Leroy Merlin [Collection Gatsby], je bavais dessus depuis un moment, alors zou ! Un jeton dans le caddie et c’est parti mon kiki !

Un paquet suffit largement car je ne souhaitais pas refaire complètement la crédence, juste le coin cuisson. Un petit paquet de colle, neuf carreaux et un peu de joint plus tard, c’est la larme à l’œil que vous présente notre chef d’oeuvre (j’exagère vous croyez ?).

Crédence carreaux ciment 0616 signé

Petite astuce, les cure-dents coupés en deux remplacent aisément les croisillons pour la pose. Pour si peu de carreaux, ça ne valait pas le coup d’acheter un gros paquet de croisillons… Et puis, ça va aussi bien. Système D !

Crédence carreaux ciment 0616 2

Alors me voilà toute guillerette, j’ai enfin mes motifs carreaux de ciment. Pour un prix assez dérisoire mais pour un effet déco au top. Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous aimeriez, vous aussi, surfer sur la tendance carreau de ciment ?

Auteur : ducalmelucette

Du calme Lucette est un blog lifestyle, où l'on parle de tout donc, mais avec sincérité.

2 réflexions sur « Déco : une crédence effet carreaux de ciment »

Laisser un petit mot (ou un grand)

