Explorateurs de la rentrée littéraire 2016 Lecteurs.com – 4ème édition

Fin juin, j’ai eu le plaisir de recevoir une merveilleuse nouvelle. Je fais partie des 50 Explorateurs de la rentrée littéraire pour le site Lecteurs.com ! Un grand merci à eux pour leur confiance !

logo-lecteurs-com

Le principe ?
Courant juillet, chaque Explorateur reçoit et chronique en avant-première quatre titres qui feront parler d’eux à la rentrée littéraire de septembre. Lorsqu’il atteint la page 100, l’Explorateur poste un commentaire sur le site et partage son ressenti à ce moment de la lecture. C’est « l’avis de la page 100 ». Puis, à la fin de sa lecture, l’Explorateur poste sa chronique et note chaque titre. En septembre, Lecteurs.com établira un palmarès de la rentrée littéraire 2016. Puis aura lieu la Riposte des auteurs fin septembre ; ils répondront à nos questions après la découverte du palmarès.

Leur mission ? Dénicher les perles de la littérature française et étrangère à paraître et de révéler des auteurs et des talents nouveaux ! 

Autant vous dire que je suis comme une puce, je trépigne, je sautille à chaque passage du facteur. Les livres vont commencer à arriver et avec eux la joie de la découverte, la surprise ! Comme c’était mon anniversaire il y a quelques jours, ce fut the cherry on the cake.

Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure des étapes de cette belle aventure, en indiquant les livres reçus mais aussi les liens vers mes chroniques. De bons moments en perspective !

☆ ☆ ☆ ☆

ClubDesExplorateurs_02

J’ai le plaisir de vous présenter les livres reçus. Je mettrai les liens des chroniques fin août, quand j’aurai eu le feu vert 🙂

Livres reçus RL2016 2

Alice ou le choix des armes – Stéphanie Chaillou, Alma Éditeur. ** Chronique ici **

Tropique de la violence – Nathacha Appanah, Éditions Gallimard. ** Chronique ici **

Une bouche sans personne (Épreuves non corrigées) – Gilles Marchand, Éditions Aux forges de Vulcain. ** Chronique ici **

La Correction – Élodie Llorca, Éditions Rivages. ** Chronique ici **

☆ ☆ ☆ ☆

Encore un grand merci à Lecteurs.com, à Karine Papillaud (notre rédac’ chef pour l’évènement :)), aux auteurs et aux Maisons d’édition sans qui tout cela ne serait pas possible !

Auteur : ducalmelucette

Du calme Lucette est un blog lifestyle, où l'on parle de tout donc, mais avec sincérité.

14 réflexions sur « Explorateurs de la rentrée littéraire 2016 Lecteurs.com – 4ème édition »

Laisser un petit mot (ou un grand)

