Box littéraire : « Exploratology »

Pour mon anniversaire en début de mois, j’ai reçu de la part de l’amoureux un abonnement de trois mois à la box littéraire « Exploratology« .

J’ai reçu la première très récemment (celle de juillet – août), je viens donc vous la présenter.

Box Exploratology 1

À l’ouverture de la boîte cartonnée, dans un emballage soigné, je découvre : un livre en format poche, deux jolies cartes, quatre sachets de thé de qualité et deux bonbons (délicieux). 

Le livre ne fait pas partie de mes lectures contemporaines habituelles, je suis donc d’autant plus curieuse de le découvrir. Voici la quatrième de couverture de Le Palais des illusions de Chitra Banerjee Divakaruni (470 pages) :

Ce roman foisonnant d’intrigues, de ruses, de magie et de passion est le roman d’une femme au cœur de l’Histoire, celle de l’Inde des anciennes légendes et des dieux tout-puissants qui se mêlent aux mortels.
Lorsque Draupadi était encore une petite fille dans le palais de son père, le sage Vyasa lui a prédit son avenir : elle épousera les cinq plus grands héros de son temps et sera la maîtresse du plus magique des palais, mais elle déclenchera aussi une terrible guerre qui mettra fin au « Troisième Age de l’Homme ».
Draupadi, fière et rebelle, suivra-t-elle le chemin que les dieux ont tracé pour elle ?
Le Palais des illusions est la réalisation envoûtante d’une promesse que Divakaruni s’était faite, enfant, en lisant le Mahabharata : « Si un jour j’écris un livre… je placerai les femmes au premier plan de l’action. Je dévoilerai l’histoire invisible qui repose entre les lignes des prouesses des hommes. »

Marjorie, la créatrice de cette box, tient à partager ses coups de cœur littéraires, des livres que l’on n’aurait peut-être pas osé acheter habituellement, des pépites à découvrir absolument selon elle.

Je suis donc emballée de découvrir son coup de cœur afin de me faire mon propre avis et plonger dans cette histoire indienne.

Concernant le prix, l’abonnement Romans 3 mois est à 47.70 € (s’il on fait une moyenne, cela fait donc quasiment 16 € la box). Pour un livre en format poche à 9 €, je trouve que c’est un peu cher, car les petites surprises l’accompagnant ne cassent pas trois pattes à un canard comme on dit et je ne donnerai pas les 7 € restants pour les avoir en temps normal. Bien sûr, il ne faut pas non plus négliger les frais de port. Mais à ce prix, je peux m’acheter 2 livres en format poche… En revanche, comme c’est la première que je reçois, je me ferai une idée plus précise à la fin de mon abonnement.

Cette box est donc très agréable, soignée, mais un peu chère selon moi.

Je vous donnerai bien sûr mon avis sur ce roman et je vous dévoilerai les deux box restantes de septembre et d’octobre.

Et vous, connaissez-vous cette box ? En connaissez-vous d’autres que vous me recommanderiez (ou pas) ?

Auteur : ducalmelucette

Du calme Lucette est un blog lifestyle, où l'on parle de tout donc, mais avec sincérité.

8 réflexions sur « Box littéraire : « Exploratology » »

  1. Je ne connaissais pas celle là, mais j’avoue que je la trouve un peu chère pour ce qu’il y avait à l’intérieur, malgré les frais de port…
    A voir, si le livre te plait maintenant 🙂

    J'aime

  2. Je savais qu’il existait des box littéraires, mais je n’ai encore jamais testé. Je préfère choisir mes lectures. J’aime que l’on m’offre des livres, car j’ai des amies qui savent bien ce qui me plait, et me font découvrir des bouquins absolument géniaux. Mais j’aurais peur avec une box de ne pas recevoir des livres qui m’attirent, et de me retrouver avec une PàL peu tentante.^^

    J'aime

    1. Je suis assez ouverte au niveau des lectures donc ça ne me dérange pas (je ne dis pas que tu ne l’es pas, attention ! 🙂 ), au contraire, avoir la surprise et découvrir des romans auxquels je n’aurai pas forcément prêté attention habituellement est intéressant. On verra ! De toute façon c’est un cadeau donc c’est tout bénéf 😀

      J'aime

Laisser un petit mot (ou un grand)

