Revue : PAGE des libraires, édition été 2016

Revue PAGE 1

J’ai eu le plaisir de découvrir cette belle revue en partenariat avec Livraddict que je remercie, ainsi que PAGE bien sûr !

PAGE, c’est une revue regroupant les livres lus en avant-première et conseillés par les libraires eux-même en littérature, BD, jeunesse, polar, essais & documents, et poche. 

Concernant le design, c’est un magazine graphique, travaillé et soigné. C’est le genre de revue que l’on garde dans sa bibliothèque, que l’on bichonne et que l’on prendra plaisir à feuilleter à nouveau. Le papier est épais (offset sans bois 90g pour l’intérieur), la couverture est mate avec quelques surbrillances. En bref, c’est vraiment une belle revue.

Revue PAGE 2

Au niveau du contenu, nous découvrons l’actualité littéraire, les articles avisés des libraires de toute la France concernant les ouvrages qu’ils ont appréciés parmi les titres des éditeurs partenaires. En effet, ce sont les libraires – un réseau de 1200 structures indépendantes – qui interviewent les auteurs et montent les dossiers thématiques (concernant cette édition, nous découvrons les livres pour voyager par exemple). Autant vous dire que notre wishlist se rallonge considérablement après de si nombreuses et intéressantes découvertes !

La mise en page est claire, dégagée et c’est un vrai plaisir de plonger dans les différents univers et thématiques qui se distinguent par ailleurs grâce au changement de couleur des numéros de page. Nous nous y retrouvons donc facilement.

Revue PAGE 3

PAGE des libraires est une revue bimestrielle qui s’achète dans un réseau de 300 librairies. Pour savoir quelle librairie partenaire est proche de chez vous, direction le site. Mais vous pouvez également vous abonner en ligne. D’ailleurs, en ce moment, pour un abonnement acheté, le roman L’ombre de nos nuits de Gaëlle Josse vous est offert ! (c’est un des livres qui a rejoint ma wishlist grâce à PAGE !). Chaque revue vous coûtera 12 €, ce qui n’est pas négligeable, je le concède. Mais si vous vous abonnez, elle vous reviendra à environ 8 € (car l’abonnement annuel est à 50 €), ce qui est plus raisonnable, et de plus, un livre est offert, ne l’oubliez pas. Différents abonnements vous sont proposés, vous trouverez toutes les infos sur leur site.

Pour conclure, je conseille vivement cette revue à tous les passionnés de livres car elle touche un large public : romans, essais ou BD, pour adultes, ados ou enfants. Elle est complète (plus de 140 pages ici), attrayante, de qualité. Le contenu est diversifié et intéressant. C’est un magazine culturel proche du haut de gamme, mais toutefois parfaitement accessible, qui vous fera découvrir à coup sûr de nouveaux auteurs et ouvrages.

Revue été PAGE des libraires

Auteur : ducalmelucette

Du calme Lucette est un blog lifestyle, où l'on parle de tout donc, mais avec sincérité.

8 réflexions sur « Revue : PAGE des libraires, édition été 2016 »

    1. C’est en effet une belle revue et très intéressante. Au niveau du prix, il est vrai que ce n’est pas donné, mais je trouve que l’abonnement d’un an est le plus avantageux car il ramène la revue à un prix plus abordable et en plus il y a un livre offert.

      Aimé par 1 personne

  1. Je l’ai reçu aussi par livraddict. Je n’ai pas lu volontairement ta critique pour ne pas risquer de m’en inspirer. J’irai la voir après avoir publié la mienne. En tout cas, tu as fait de belles photos ! ^^

    J'aime

  2. Un article formidable… Une page sur Kate Morton, merci pour le clin d’œil. Je l’adore. Oui, tu as raison, PAGE est fait pour nous. Merci car tu l’as bien mise en valeur, elle le mérite car en plus le papier est épais et agréable à manipuler. C’est un très beau magazine.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup stellade pour ton message !
      Hé oui, Kate Morton ! Je n’ai pas su résister ! Et tu sais qu’il y a également Michel Bussi dedans 🙂
      Je vais la lire et relire, il y a tellement de bons livres présentés.

      J'aime

Laisser un petit mot (ou un grand)

