Box littéraire : « Exploratology » #2

Je vous avais déjà parlé de cette box ici lors de la réception de la première boîte de mon abonnement 3 mois. J’ai reçu la deuxième il y a quelques jours, je vous présente donc son contenu. Bon, au moment de la photo j’avais déjà mangé le nougat et les deux petits bonbons (rooooh) !

box-2-exploratology

Pour la première, j’avais un avis mitigé, notamment pour le rapport quantité – prix. Pour cette deuxième réception, je suis plus enthousiaste. Moins de thé mais un badge livresque donc c’est chouette ! Cela diversifie le contenu.

J’apprécie particulièrement la lettre de la créatrice de la box qui nous explique pourquoi elle a choisi ce livre et nous informe sur les autres articles de la box.

Mais parlons du livre, puisque c’est l’élément principal !
Je suis heureuse de recevoir ce roman dont le résumé me plaît bien ! L’Afrique est dans mon cœur donc je ne peux qu’être attirée par ce Congo Inc.
Voici le résumé de Congo Inc. : Le testament de Bismarck, de In Koli Jean Bofane (Éditions Babel) :

Depuis qu’il a découvert l’Internet et la mondialisation, le jeune Isookanga, Pygmée ekonda, n’a plus qu’un objectif : planter là les cases, les traditions, les ancêtres et la forêt millénaire pour aller faire du business à Kinshasa. Il débarque donc un matin dans la capitale, trouve l’hospitalité auprès des enfants des rues et s’associe avec un Chinois qui fait commerce de sachets d’eau potable. L’avenir est à lui !
Pendant ce temps, à Kinshasa et ailleurs, le monde tourne moyennement rond : des seigneurs de guerre désœuvrés aux pasteurs vénaux, des conseils d’administration des multinationales aux allées du Grand Marché, les hommes ne cessent d’offrir des preuves de leur concupiscence, de leur violence, de leur bêtise et de leur cynisme.
Qui sauvera le Congo, spolié par l’extérieur, pourri de l’intérieur ? L’innocence et les rêves, les projets et la solidarité. La littérature, bien sûr, quand elle est comme ici servie par un humour caustique, une lucidité implacable et une détermination sans faille.

Il me reste une box à recevoir et mon abonnement sera terminé. RDV le mois prochain donc ! 🙂

Pour découvrir la box « Exploratology », c’est ici.

Elle vous tente ?

Publicités

Auteur : ducalmelucette

Du calme Lucette est un blog lifestyle, où l'on parle de tout donc, mais avec sincérité.

5 réflexions sur « Box littéraire : « Exploratology » #2 »

Laisser un petit mot (ou un grand)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s