Test produit : Le plumeau Swiffer Duster

Grâce à Envie de plus et Swiffer, j’ai pu tester le plumeau Duster.

La poussière, l’ennemi n°1 de toutes les maisonnées, n’est-ce pas ?

Elle s’insinue partout, oui PARTOUT ! Derrière les radiateurs, sur les bibelots (Ô joie !), dans les interstices du moindre meuble, à la maison, mais aussi dans la voiture…
Et justement, j’aime avoir un plumeau Swiffer dans ma chère carriole 😉 En un clin d’œil, zou la saleté sur le tableau de bord !
Idem à la maison pour les accès difficiles surtout. Car je ne l’utiliserai pas partout non plus au risque de devoir en changer trop souvent, et ce ne serait ni économique ni écologique…

test-swiffer

Qu’est-ce que j’en pense exactement ? 

Du bien mais pas à forte dose. Car comme je le note plus haut, le but n’est pas d’accumuler des tonnes de déchets de plumeaux à l’année… Mais je trouve que ce produit est très utile pour les endroits difficiles (les radiateurs, les bibliothèques, etc) mais aussi pour les écrans et en général nous en avons : ordinateurs, télévisions, tablettes… Ce produit les dépoussiérera en douceur.
On gagne beaucoup de temps également. Parce que bon, le ménage n’est pas forcément mon activité préférée (c’est pas vraiiii ?! Siiii !).
Il est facile et agréable à manipuler. Son manche central dans lequel nous insérons la partie duveteuse est fin, ce qui nous permet de passer partout. Alleluia !
De plus, il retient bien la poussière. Quand vous enlevez la poussière avec un chiffon, si vous le secouez ensuite, elle se refait la malle. Avec le plumeau, elle est piégée. Magique !
J’ai deux chiennes et quatre chats. Autant vous dire que les poils, ça me connaît ! Mais évidemment, je ne vais pas utiliser le plumeau pour faire les sols (il existe un balai Swiffer pour cela), ce ne serait pas adapté et il serait HS assez vite. Mais les poils, ça vole ! Alors un coup de plumeau sur les meubles et le tour est joué. Sans aucun doute, il me facilite la vie.
En bref, pour mes brins de ménage la semaine, il est parfait. Le week-end, je repasse au ménage traditionnel et plus en profondeur. Enfin, quand je dis je, pas de panique, avec mon compagnon nous formons un couple moderne, nous mettons tous les deux la main à la pâte (merveilleux !).
Une fois le premier kit Duster acheté (avec un manche), vous n’aurez plus qu’à acheter les recharges, sans manche donc.

Récapitulons…

Les plus du produit :
– Facile d’utilisation
– Passe partout, pratique
– Gain de temps
– Retient bien la poussière

Les moins :
– Pas écologique
– Peut s’avérer onéreux si vous l’utilisez souvent

Et vous, l’avez-vous déjà utilisé ? Seriez-vous tentés ?

Auteur : ducalmelucette

Du calme Lucette est un blog lifestyle, où l'on parle de tout donc, mais avec sincérité.

Une réflexion sur « Test produit : Le plumeau Swiffer Duster »

  1. Bonjour. J’ai également eu la chance de tester ce plumeau Swiffer Duster et j’en suis vraiment contente. Il est maniable et passe partout et de plus il retient vraiment bien les poussières et les poils. Je le recommande vivement !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un petit mot (ou un grand)

