Box littéraire : « Exploratology » #3

Me voici à la dernière réception de mon abonnement 3 mois à la box Exploratology. Vous pouvez retrouver la première ici et la deuxième là.

Voici son contenu.

box-exploratology-3

Je l’ai reçu le mois dernier à vrai dire, mais je n’avais pas encore eu le temps de faire mon billet (Octobre était un mois chargé à plusieurs niveaux pour moi ; les travaux dans ma maison – je vous montrerai un peu plus tard -, et pas mal de partenariats littéraires, sans compter sur mon travail aussi bien sûr).
Bref, cette box ressemble à la première reçue dans le sens où il y a pas mal de thés. Bon, pas de chance pour moi, je n’en bois pas forcément, mais les amateurs seront ravis. Mise à part le thé donc, je me retrouve donc avec le livre et deux cartes. Pas de gourmandises cette fois (snif). Ceci dit, je suis ravie du choix du livre et les cartes illustrées sont très jolies. Le feuillet de la créatrice de la box est toujours un élément que j’apprécie beaucoup car elle nous explique ses choix et cela permet de créer un lien sympathique entre l’acheteur et le vendeur.

Parlons de l’élément principal, le livre…
Le Maître des jardins noirs d’André-Marcel Adamek. Éditions Espace Nord.
Le résumé mystérieux et sa point de dramatique m’attirent beaucoup et j’aurai plaisir à découvrir ce court roman (moins de 150 pages). Je me jetterai dessus entre deux lectures de pavés.

À Champleure, un coin reculé de la campagne, Quentin, un traducteur, Anaïs et leurs trois enfants viennent d’emménager dans leur nouvelle demeure. La famille pense avoir trouvé un havre de paix. C’était sans compter la curiosité des voisins, un vieux couple qui s’intéresse à la vie et à l’histoire des nouveaux venus. Au fil des jours s’établit un lien ambigu entre ces personnages.

« Je ne puis plus me passer de les regarder vivre, de mesurer leurs gestes, de surprendre leur moindre déplacement dans le paysage. Leurs journées ont remplacé les miennes et l’écho de leurs voix résonne au fond de mes nuits. J’ai su dès le premier instant qu’une lancinante menace planait sur ce tableau de la jeunesse, de la beauté et du bonheur. Quelque chose va se passer ici, enfin, dont je serai le témoin inéluctable. »

Pour conclure ces trois mois de box, je dirai que j’ai été ravie que l’on me l’offre car j’adore les surprises. Recevoir chaque mois un paquet surprise est jubilatoire ! Les trois romans reçus me plaisent (et j’ai envie de dire que c’est le principal !) ; il me tarde de les découvrir pour vous donner mon avis. Mais en règle générale, je regrette la diversité de son contenu. Trop de thés pour peu d’autres choses. L’abonnement trois mois est à 47.70 € et je ne crois pas que je serai prête à mettre ce prix là…

Et vous, seriez-vous tentés ? Que pensez-vous de son contenu ?

Auteur : ducalmelucette

Du calme Lucette est un blog lifestyle, où l'on parle de tout donc, mais avec sincérité.

3 réflexions sur « Box littéraire : « Exploratology » #3 »

  1. Le roman a l’air bien intéressant, et comme tu dis, c’est toujours sympa d’avoir un roman court pour intercaler entre 2 pavés. 🙂 Sinon, je ne me sens pas trop attirée par les box, car j’aime choisir mes livres en fonction de mes envies, et des chroniques de blog.^^ Parfois j’ai eu des livres, notamment gagnés à des concours, et ils ne m’attiraient pas du tout… Et j’ai horreur de laisser un livre dans ma bibli, en sachant que je ne lirai probablement jamais.^^

    J'aime

Laisser un petit mot (ou un grand)

