Box littéraire : « Kube »

J’avais entendu beaucoup de bien de cette box, alors j’ai décidé de m’abonner et de vous en parler aujourd’hui 🙂

Ce que j’apprécie vraiment beaucoup chez Kube, c’est le choix du livre. Vous pouvez décider de recevoir une surprise tout en indiquant une thématique qui vous fait envie, ou vous pouvez choisir d’être mis au courant du livre sélectionné par le libraire avant envoi de la box. Auquel cas, s’il ne vous convient pas, il en choisira un autre. Vous pouvez également choisir votre libraire, ou pas. C’est assez modulable, et appréciable ! Personnellement, j’ai choisi de ne pas connaître le livre avant envoi et de laisser Kube sélectionner mon libraire. J’aime les surprises !

kube-mars-17

En février, au moment de faire mon choix de roman, comme c’était le mois de l’amour, j’ai demandé un livre sur ce thème, mais sans tomber dans la romance cul-cul la praline. Margaux de la librairie Passion Culture à Orléans a choisi pour moi Cet été-là de William Trevor. Merci Margaux, j’adore l’Irlande en plus ! Je ne manquerai pas de le chroniquer ici pour vous donner mon avis chers lecteurs 🙂 En attendant, voici son résumé :

Sur la Grand-Place de ce village irlandais, l’échange fut discret. Quelques mots, un regard furtif, un sourire et la belle Ellie s’enfuit. Florian Kilderry, lui, hésite un instant, avant de repartir. Ellie est la seconde femme d’un fermier aimant mais solitaire, Florian un photographe nomade qui rêve d’ailleurs. Fugitif et brillant, leur amour durera un été…

cet-ete-la

En janvier, j’avais demandé un livre sur le thème de la ségrégation et du racisme, c’est mon thème de prédilection car c’est quelque chose qui me révolte, qui me touche et dont il faut parler absolument pour ne pas oublier, pour ne pas commettre à nouveau les erreurs du passé. Et Marie-Laure de la librairie Coiffard à Nantes a choisi pour moi Les douze tribus d’Hattie d’Ayana Mathis, et j’en suis ravie ! Voici son résumé :

Philadelphie, 1923. La jeune Hattie arrive de Géorgie pour fuir le Sud rural et la ségrégation. Aspirant à une vie nouvelle, forte de l’énergie de ses seize ans, Hattie épouse August. Au fil des années, cinq fils, six filles et une petite-fille naîtront de ce mariage. Douze enfants qui égrèneront, au fil de l’histoire américaine du XXe siècle, leur parcours marqué par le fort tempérament de leur mère, sa froide combativité et ses failles secrètes.

les-douze-tribus-dhattie

Afin d’éviter la réception d’un livre que vous avez déjà lu ou que vous possédez déjà, vous disposez d’un espace bibliothèque Kube dans lequel vous rentrez les livres de votre PAL. Pour aller plus vite, vous pouvez importer depuis Babelio, Livraddict ou Goodreads. Cela vous gagnera du temps si comme moi vous mettez à jour votre PAL dans l’un ou l’autre de ces espaces.

Mais il n’y a pas qu’un livre dans cette box ! Il y a aussi des surprises (pins, thé, marque-page, cartes illustrées et même du chocolat ce mois-ci ! Le mois dernier, c’était une bougie qui sent délicieusement bon) et un partenariat avec une Maison d’Éditions qui vous permet de découvrir une nouveauté littéraire.
Dans cette box par exemple, c’est un feuillet avec un extrait de La cueilleuse de thé de Jeanne-Marie Sauvage-Avit paru récemment aux Éditions Charleston (lauréate du Prix du Livre Romantique 2017). Le mois dernier, c’était un livret illustré sur Alexandre Grothendieck (un génie des mathématiques) en rapport avec le livre paru chez Allary Éditions. C’était très intéressant, même pour moi qui déteste les maths !

Plusieurs formules existent chez Kube, vous pouvez choisir de recevoir 1 Kube, pour tester, ou 3 (donc sur 3 mois), ou 6 (sur 6 mois), ou 12 (sur 12 mois), ou encore de faire comme moi, de vous abonner sans limitation de durée pour 15 € par mois (+ les frais de port, donc 18,90€). C’est la formule la plus avantageuse. Dans ce dernier cas il faut savoir que vous pourrez résilier à tout moment depuis votre espace client. Vous n’êtes pas pieds et mains liés. Retrouvez toutes les formules ici.

En bref, j’aime beaucoup cette box ! Et vous, vous connaissez ? Elle vous tente ?

logo-kube

Auteur : ducalmelucette

Du calme Lucette est un blog lifestyle, où l'on parle de tout donc, mais avec sincérité.

8 réflexions sur « Box littéraire : « Kube » »

  1. Personnellement je craquerai pas pour Kube que je trouve vraiment très très chère pour recevoir un roman poche. Mais j’ai testé Once upon a book et j’ai reçu un broché pour 11€ donc ca valait vraiment le coup et j’ai découvert un livre que je ne connaissais pas du tout.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui 11 € pour un broché c’est pas cher. Je me demande comment ils arrivent à s’en sortir ! Mais tu reçois qu’un livre du coup, ou il y a d’autres petites choses avec ? Je vais aller voir ça en tout cas, merci pour ton avis 🙂

      J'aime

      1. Apparemment c’est le « challenge lecture » qui contient 1 livre sélectionné par leurs soins et 1 marque-page pour 7 € 😉 C’est différent de Kube du coup, parce qu’avec eux on peut choisir notre propre thématique chaque mois et l’on a des petites choses en plus dans la box. Ce qui se rapproche le plus de Kube dans Once upon a book c’est la « petite box » finalement et il n’y a que 3 € d’écart avec Kube. En sachant qu’il y a plus de choses dans la box Kube, alors ça revient quasi au même quand on regarde bien. Après ils sont différents dans leurs offres, donc il y en a pour tous les goûts dans les 2 🙂

        Aimé par 1 personne

    2. Alors je suis allée voir, et il y a la box du mois à 12 € s’il on choisit 1 livre, et c’est un livre de poche. La grande box coûte 20 € et là il y a 1 GF ou 2 livres de poche. Donc peut-être ont-ils changé leurs box entre temps ?

      J'aime

Laisser un petit mot (ou un grand)

