Fête du livre à St Étienne : Michel Bussi et Olivier Norek sont dans la place !

Quoi ?! Michel Bussi et Olivier Norek dans mon département ?! Dites-moi pas que c’est pas vrai ! (expression ringarde au possible mais j’assume)

Deux auteurs que j’aime beaucoup, parce qu’ils sont doués, parce qu’ils sont sympas… J’ai sauté sur l’occasion pour les apercevoir, pour les voir, et même leur parler (je suis une dingue). 

Michel Bussi

Après le dépaysant et très bon Le temps est assassin, j’attends avec impatience de pouvoir découvrir On la trouvait plutôt jolie qui paraît tout bientôt, le 12 octobre, aux Éditions Presses de la Cité. Comptez sur moi pour vous en parler !

Du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, en quatre jours et trois nuits…
Un suspense renversant et bouleversant.

« – Qu’est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
– Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l‘essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l’un d’eux, l’un d’eux peut-être, échappe au sortilège.
Elle ferma les yeux. Il demanda encore :
– Qui l’a lancé, ce sortilège ?
– Vous. Moi. La terre entière. Personne n’est innocent
dans cette affaire. »

Je lui ai fait dédicacer mon livre chouchou, j’ai nommé le merveilleux Nymphéas noirs.

Merci Michel !

Gardez l’oeil, car je dois encore vous parler de Maman a tort, Un avion sans elle, N’oublier jamais et Gravé dans le sable !

***

Olivier Norek

Souvenez-vous, j’avais beaucoup aimé Code 93, le premier tome de la série policière avec notre cher Capitaine Coste. Je lui ai donc fait dédicacer.

Merci Olivier pour ta gentillesse !

Côté actu, son nouveau roman vient de paraître (le 5) aux Éditions Michel Lafon et il s’appelle Entre deux mondes. Très tentant !

Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l’attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. 
Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas. Ce qu’il découvre, en revanche, c’est un monde entre deux mondes pour damnés de la Terre entre deux vies. Dans cet univers sans loi, aucune police n’ose mettre les pieds. 
Un assassin va profiter de cette situation. 
Dès le premier crime, Adam décide d’intervenir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est flic, et que face à l’espoir qui s’amenuise de revoir un jour Nora et Maya, cette enquête est le seul moyen pour lui de ne pas devenir fou. 

Bastien est un policier français. Il connaît cette zone de non-droit et les terreurs qu’elle engendre. Mais lorsque Adam, ce flic étranger, lui demande son aide, le temps est venu pour lui d’ouvrir les yeux sur la réalité et de faire un choix, quitte à se mettre en danger.

Et j’ai hâte de vous parler des deux autres tomes de la saga Coste ! Territoires et Surtensions. Ouvrez l’œil !

***

Vous avez dit la classe ?

Oui je sais…

C’est ça d’habiter dans le 4-2.

Bisous

Publicités

Auteur : ducalmelucette

Du calme Lucette est un blog lifestyle, où l'on parle de tout donc, mais avec sincérité.

6 réflexions sur « Fête du livre à St Étienne : Michel Bussi et Olivier Norek sont dans la place ! »

  1. J’ai reçu ce midi Le temps est assassin dans mon colis swap (méga gâtée j’ai adoré tout le contenu). J’ai déjà lu 2 précédents titres de l’auteur et j’aime bien !
    Norek je connais aussi pour Territoires et je viens de recevoir Entre deux mondes (gâtée !).
    Bref 2 bons auteurs.

    Aimé par 2 people

  2. Je suis si contente pour toi… J’ai aussi rencontré Michel Bussi, il est souriant, plaisante et discute facilement, un vrai bonheur. Merci pour ce partage. Hâte de lire aussi son dernier roman dont j’ai lu un extrait dans le dernier « Lire ». Biz

    Aimé par 2 people

Laisser un petit mot (ou un grand)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s