Concours (ouvert à tous) : Gagnez la revue PAGE Automne n°192 + des goodies + le recueil de nouvelles 30 ans – 30 auteurs !

Dans le cadre de notre partenariat annuel, j’ai le plaisir de vous proposer à nouveau un concours pour remporter la sublime revue PAGE des Libraires et ses goodies ! Mais ce n’est pas tout, PAGE a décidé de vous gâter encore plus en ajoutant le carnet 30 ans – 30 auteurs édité spécialement pour leur anniversaire !

Nous vous proposons donc de remporter la très jolie revue PAGE (le numéro d’Automne n°192), mais aussi un sac en toile, un carnet et un marque-page.

Et parce que vous êtes très très sages, le recueil de nouvelles 30 ans – 30 auteurs est également ajouté au lot ! Pour son anniversaire, PAGE a demandé à 30 auteurs d’écrire une nouvelle sur qu’est-ce que représentait avoir 30 ans pour eux. Génial, n’est-ce pas ?

Et comme on n’en finit plus avec les bonnes nouvelles, il y aura cette fois non pas 3 mais 5 heureux gagnants !  

Comme d’habitude, cette revue fourmille d’idées lecture pour tous. De l’essai au polar en passant par la jeunesse, chacun y trouve son compte. J’ai d’ailleurs repéré Appelez-moi Nathan de Catherine Castro et Quentin Zuttion qui nous offrent une BD apparemment sensible et positive sur le Genre et ce que l’on ressent quand notre enveloppe corporelle ne reflète pas notre âme.

J’ai aussi très envie de découvrir le livre de Philippe Manœuvre, le digne représentant du rock, qui semble regorger d’anecdotes et de folies quotidiennes dans un passé pourtant pas si lointain mais qui transpire véritablement une autre époque.

Sans oublier La fin de la solitude de Benedict Wells qui aborde le thème du deuil de parents qui emplit de solitude la vie de leurs enfants. Comment grandir quand les repères ont disparu, quand le foyer devient pensionnat…

On retrouve aussi les nouveautés d’auteurs déjà lus, tel Jon Krakauer qui, après avoir décortiqué et mis en lumière le fléau des agressions sexuelles dans les universités américaines (et en particulier Missoula) dans Sans consentement, enquête sur le viol, revient avec Sur ordre de Dieu dans lequel il nous plonge au cœur d’une réelle affaire de double meurtre au sein de la communauté mormone. Et comme l’écrit si bien Julia Lerat de la librairie Le Failler à Rennes : « Il rappelle que les tueries au nom de Dieu sont loin d’être l’apanage des islamistes et qu’elles font partie de l’histoire de l’humanité. »

Et bien sûr ce numéro ne pouvait pas ignorer le lauréat du Prix du roman Page/America 2018 (et finaliste du prix Pulitzer 2018), Hernán Díaz pour son roman Au loin. Comme le confie l’auteur dans l’interview, « Au loin est un western sans cow-boy, sans trains, sans banques. (…) Le livre se situe exactement au moment où la monstrueuse machine du capital est sur le point de se mettre en route à pleine vitesse. »

Comme vous le voyez, cette revue est riche !

Si vous souhaitez recevoir chaque parution dans votre boîte aux lettres (et parce que nous sommes décidément super sympas), vous pouvez vous y abonner à tarif préférentiel ici.

Comment participer ?

Pour tenter de remporter un exemplaire de l’édition 192 de la revue PAGE ainsi que ses goodies (un sac en toile, un carnet et un marque-page) et le recueil de nouvelles, une seule condition :

  • Commenter cet article en m’indiquant quel genre de livre vous aimez dévorer en Automne (vous pouvez donner des idées !). Vous avez jusqu’au dimanche 4 novembre inclus.

Les fidèles de mon blog (par leurs likes et commentaires réguliers, même quand il n’y a pas de concours ;)) se verront automatiquement attribuer une chance supplémentaire.

Pour tous : Pour obtenir une chance supplémentaire, vous pouvez vous abonner à la réception de mes articles sur votre mail (bouton dans la colonne de droite du blog) en m’indiquant le début de votre mail (concernant les blogueurs WordPress, votre pseudo sera affiché donc c’est tout bon). Dans tous les cas, si vous êtes abonné(e), précisez-le bien dans votre commentaire afin que je prenne en compte cette chance supplémentaire.

Pour nous remercier de ce jeu concours, vous pouvez partager autant que vous le voulez, sur votre blog, les réseaux sociaux… 🙂 Merci à vous !

☆ ☆ ☆

Augmentez encore vos chances, participez également sur Facebook !

☆ ☆ ☆

5 gagnants seront tirés au sort le 5 novembre parmi les participations sur le blog et sur Facebook, PAGE enverra ensuite directement les lots aux heureux élus.

Ce jeu est désormais ouvert à tous ! France métropolitaine et ailleurs 🙂

Bonne chance à tous !

☆ ☆ ☆

Édit du 5 novembre

Et les 5 gagnants sont, dans l’ordre du tirage au sort et en tenant compte des participations sur le blog et sur Facebook :

Alexandra Rolland

L’ourse hiberne ou lit / Madame Ourse

Ophélie Doyen

Christelle

Lunatic

Félicitations à toutes les cinq ! Merci de m’envoyer vos coordonnées sur mon mail afin que PAGE puisse vous envoyer votre lot : ducalmelucette@gmail.com

Comme je n’ai pas eu de nouvelles d’Ophélie Doyen malgré mes mails, j’ai effectué un nouveau tirage au sort le 14/11 et c’est Claudiapassionlivres qui gagne le lot ! Bravo Claudia !

À bientôt pour de nouvelles chroniques et concours !

Auteur : ducalmelucette

Du calme Lucette est un blog lifestyle à forte tendance littéraire.

19 réflexions sur « Concours (ouvert à tous) : Gagnez la revue PAGE Automne n°192 + des goodies + le recueil de nouvelles 30 ans – 30 auteurs ! »

  1. Cet automne, j’aimerais plonger dans la suite du Buru Quartet. J’ai lu le premier tome à sa sortie. J’ai acheté ensuite les volumes 2 et 3 et j’attends la sortie du quatrième volet en novembre pour lire l’ensemble.
    Mais je suis certaine de découvrir plein de nouvelles lectures grâce à la revue.
    Merci pour ce concours

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Lucette ! Je sais pour avoir plusieurs fois parcouru cette revue à quel point elle est chouette alors je tente ma chance de nouveau d’autant que le petit recueil a l’air bien chouette aussi ! Merci et gros bisous du dimanche.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Je tente ma chance avec un vif intérêt car je suis fan de ce magazine où je puise mes idées de lecture. Je suis abonnée avec plaisir à ton blog. Mes futures lectures sont : Mes enfants après eux et Arcadie, 2 romans de la rentrée littéraire de septembre.
    Merci et très bonne journée

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour, je souhaite participer à ce super concours ! L’année dernière, mon frère m’a offert un abonnement de six mois à la revue Page et c’est vrai qu’elle est géniale ! Son contenu, ainsi que son contenant, sont supers.
    Je suis abonnée à votre blog avec l’adresse mail ophelie_d…
    Merci beaucoup aux libraires de PAGE ainsi qu’à vous !
    Très bonne soirée ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Lucette,
    votre article nous donne vraiment envie de découvrir cette revue qui a l’air bien sympa mais que je ne connais pas. Merci de nous proposer cette chance de la découvrir à travers ce concours. L’hiver arrive bientôt et ce serait bien de l’ajouter à nos lectures de sous la couette ou au coin du feu.
    Merci pour vos articles qui nous permettent de faire de belles rencontres livresques.
    Bonne fin de semaine

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour
    J’ai déjà participé à quelques-uns de vos concours , j’aime toujours votre blog et la lecture en général qui m’a plus que moins sauvé la vie dans des moments difficiles .
    Cet automne je projette de lire de nombreux ouvrages mais je citerai « Les enfants de Venise » de Luca Di Fulvio car j’ai adoré cet été « Le gang des rêves » de cet auteur.
    Je retente ma chance, merci pour le concours .
    Bon dimanche et belles lectures.

    Aimé par 1 personne

  7. En ce moment je lis « Les mortes eaux » de Andrew Michael Hurley. C’est le genre de livre un peu angoissant à lire bien au chaud au fond de son lit !

    J'aime

  8. Bonjour merci bien pour ce concours!!! Ton blog est source de bien belles idées!!! Moi j’aime lire de tout, mon dernier de Agnès ledig le murmure des feuilles qui dansent est 👌🏼! J’ai joué également sur Facebook!!! 🍀 🤞🏼

    Aimé par 1 personne

  9. Lucette, je voulais te remercier pour ce concours ! J’ai découvert grâce à toi le magazine « Page » que je ne connaissais pas. Ce jeudi matin, profitant de mes vacances, j’ai enfin pu me plonger dedans. J’ai oublié de déjeuner tellement j’étais captivée par sa lecture. J’ai fait une liste d’ouvrages que je compte bien joindre à ma lettre au Père Noel.
    Le magazine voyage déjà chez d’autres mordus de livres. Quand on aime… il faut bien partager, non?
    Alors merci Lucette et Page pour ce cadeau

    Aimé par 1 personne

Laisser un petit mot (ou un grand)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.