Concours : Gagnez la revue PAGE n°194 + des goodies

Dans le cadre de notre partenariat annuel, j’ai le plaisir de vous proposer une fois encore un concours pour remporter la très jolie revue PAGE des Libraires et ses goodies !

Nous vous proposons donc de remporter la revue PAGE (le numéro n°194) mais aussi un sac en toile, un carnet et un marque-page PAGE.

Une fois encore, la revue regorge d’idées lectures dans des thématiques bien différentes. Dans la partie Littérature française, j’ai choisi de faire un focus sur le roman Le berceau de Fanny Chesnel que j’avais déjà repéré et que la librairie Majuscule-Birmann à Thonon-les-Bains a choisi de chroniquer. Lorsque le fils de Joseph et son compagnon disparaissent dans un crash d’avion, c’est le choc pour ce grand-père en devenir (grâce à une mère-porteuse canadienne que le couple homosexuel avait choisie). Joseph décide donc de traverser l’Atlantique, lui qui n’a jamais passé les frontières de sa Normandie natale, pour aller à la rencontre de celle qui porte sa petite-fille.
Un roman dont j’ai pu lire une jolie interview sur Lecteurs.com et dont la confirmation de mon envie de le découvrir est apportée par PAGE.

Autre roman repéré en ligne et mis en avant par PAGE dans la rubrique Essais & Documents : La vérité sur « Dix petits nègres » de Pierre Bayard. L’auteur nous apprend qu’Agatha Christie se serait trompée de meurtrier dans son roman policier culte ! Intriguant n’est-ce pas ? Pour ma part, j’ai très envie de lire son argumentaire car j’avais adoré ce livre il y a quelques années.

Comme toujours, la partie Poches regorge de bons romans à prix plus accessibles. Bakhita – soudanaise kidnappée et mise en esclavage devenue religieuse en Italie  de Véronique Olmi est dans ma bibliothèque, je vous en parlerai plus tard. Quant à Les Déraisons d’Odile d’Oultremont, il me fait de l’œil ! Quand Adrien apprend que la femme dont il partage la vie a un cancer, il décide de rester auprès d’elle et de ne plus aller au travail, sans prévenir. Pendant plus d’un an, il a malgré tout continué à percevoir son salaire. Son employeur ne semble pas avoir remarqué l’absence de cet employé qu’il avait relégué au placard suite à une restructuration. S’ouvre alors un procès. La maladie à travers le personnage fantasque et artiste de Louise et tout ce que cela induit pour le couple, ainsi que la satire du monde du travail m’attirent particulièrement dans ce roman.

La partie Jeunesse n’est pas en reste et je dirai même que La lanterne de Tonton de Yage Wang et Chengliang Zhu sur le thème de la fête des lanternes chinoises m’a l’air toute somme adorable.

Comme vous pouvez le voir, cette revue regorge de mille idées de lectures pour toute la famille ! Même James semble la trouver à son goût 🙂

Si vous souhaitez recevoir chaque parution dans votre boîte aux lettres (et parce que nous sommes décidément super sympas), vous pouvez vous y abonner à tarif préférentiel ici.

Comment participer ?

Pour tenter de remporter un exemplaire de l’édition 194 de la revue PAGE ainsi que ses goodies (un sac en toile, un carnet et un marque-page), une seule condition :

  • Commenter cet article en m’indiquant ce qui vous donne envie de découvrir ce numéro particulièrement. Vous avez jusqu’au dimanche 3 mars inclus.

Les fidèles de mon blog (par leurs likes et commentaires réguliers, même quand il n’y a pas de concours ;)) se verront automatiquement attribuer une chance supplémentaire.

Pour tous : Pour obtenir une chance supplémentaire, vous pouvez vous abonner à la réception de mes articles sur votre mail (bouton dans la colonne de droite du blog) en m’indiquant le début de votre mail (concernant les blogueurs WordPress, votre pseudo sera affiché donc c’est tout bon). Dans tous les cas, si vous êtes abonné(e), précisez-le bien dans votre commentaire afin que je prenne en compte cette chance supplémentaire. Je ne vérifie pas automatiquement.

Pour nous remercier de ce jeu concours, vous pouvez partager autant que vous le voulez, sur votre blog, les réseaux sociaux… 🙂 Merci à vous !

☆ ☆ ☆

Augmentez encore vos chances, participez également sur Facebook !

☆ ☆ ☆

3 gagnants seront tirés au sort le 4 mars parmi les participations sur le blog et sur Facebook, PAGE enverra ensuite directement les lots aux heureux élus.

Ce jeu est ouvert à tous ! France métropolitaine et ailleurs 🙂

Bonne chance à tous !

☆ ☆ ☆

Édit du 4 mars :

Voici les 3 gagnantes tirées au sort :

Helen Ripley (participation Facebook)

Machja Ghjola (participation Facebook)

Karine (participation Blog)

Félicitations à vous ! Je vous laisse m’envoyer vos coordonnées par mail à ducalmelucette@gmail.com afin que PAGE puisse vous envoyer vos lots.

Merci à tous pour vos participations !

À bientôt pour de nouvelles chroniques, de nouvelles interviews et de nouveaux concours (d’ailleurs, un autre concours pour tenter de gagner un roman poche est en cours jusqu’au 16 mars !).

Auteur : ducalmelucette

Du calme Lucette est un blog lifestyle à forte tendance littéraire.

8 réflexions sur « Concours : Gagnez la revue PAGE n°194 + des goodies »

  1. Merci pour ce joli concours !
    Je tente ma chance en croisant tous mes doigts. J’aimerais beaucoup découvrir ce numéro pour me plonger dans les pages « littérature française » et commencer à remplir ma bibliothèque pour l’été (le temps passe vite…). « Les Déraisons » me tente beaucoup aussi !

    Aimé par 1 personne

  2. Oh super !! Merci pour ce super concours !!! Je tente ma chance ! J’ai très envie de découvrir  » Le berceau « , je l’ai repéré à son arrivée à la librairie 😉 et là, ton article attise ma curiosité !!
    A très vite !! Karine Milena 19 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Bonsoir,
    J’aimerai découvrir la dernière revue car c’est toujours un plaisir d’ouvrir la revue et de se mettre à jour des nouveautés ! J’aimerai comprendre comment la grande Agatha Christie a pu se tromper de coupable dans « 10 petits nègres » !? Bonne soirée et bonne chance à toutes les participantes 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Cool je joue ici aussi ! J’adore la couv de cet exemplaire. Oui je radote. Je suis abonnée a ton blog d’ailleurs je ne like pas assez il faut que je sois plus sérieuse 😆
    Merci pour le concours!

    Aimé par 1 personne

Laisser un petit mot (ou un grand)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.