Animaux : Cocottes et poussins ❤

Bonjour à tous !

Je poste beaucoup d’articles Lecture, alors s’il on changeait un peu ?

J’ADORE les poules ! Pour le moment, nous en avons trois : Huguette la rousse, Célimène la noire Marans (elle pond des œufs foncés de couleur chocolat) et Isabella la blanche qui est un croisement entre la Leghorn et l’Araucana. Elle forme la race moderne Azur qui pond des œufs bleu clair.

La belle Célimène

J’aime beaucoup les observer, elles me divertissent beaucoup et sont, de surcroît, très attachantes. De plus, elles nous offrent régulièrement de bons œufs frais dont le goût est incomparable avec ceux du commerce.

Isabella à son arrivée en mars 2019.

Alors quand Isabella s’est décidée à couver avec grande conviction et sérieux, nous lui avons confié cinq œufs fécondés issus de la ferme auberge à côté de chez nous. Comme nous n’avons pas de coq, elle aurait couvé pour rien sinon, et cela nous faisait mal au cœur. Le monsieur nous ayant prévenu qu’avec les grosses chaleurs qui s’abattaient sur nous à ce moment-là, il y avait de petites chances que cela fonctionne, nous avons essayé avec un petit espoir. Mais la nature est bien faite et Isabella une vraie mère poule ! Quatre œufs sur cinq étaient bel et bien fécondés et ont grandi parfaitement bien pendant vingt jours sous notre cocotte !

Ina, gardienne du troupeau

Une première expérience pour nous qui s’est merveilleusement bien passée. Désormais, les poussins ont 1 mois, ils ont grandi à une vitesse folle ! À cette occasion, j’ai souhaité monter une vidéo pour tout vous montrer. De leur naissance à aujourd’hui. Vous pouvez y voir leur évolution au fil des semaines, comment Isabella leur a appris à manger par exemple, quelle pâtée je leur prépare, les enclos, à quelle petite difficulté nous avons dû faire face récemment… TOUT 🙂

Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à la vidéo sur YouTube. Bon visionnage !

Clic clic sur l’image pour visionner la vidéo 🙂

Auteur : ducalmelucette

Du calme Lucette est un blog lifestyle à forte tendance littéraire.

3 réflexions sur « Animaux : Cocottes et poussins ❤ »

Laisser un petit mot (ou un grand)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.