Mes très chers parents #3

Le 27/03/2020

Mes très chers parents,

Vous pouvez fluoter cette date dans votre calendrier puisqu’aujourd’hui, j’ai fait mon deuxième footing, soit le quatrième de ma vie tout entière (en tant que femme consentante). Je vous imagine déjà me balancer des cotillons en scandant mon prénom, et c’est beau.

Avec 10 tours de plus qu’il y a deux jours, je sens que je deviens une athlète (le haut niveau sera pour le troisième footing). En plus, je n’ai même pas de courbatures, ce qui prouve que finalement j’étais faite pour tourner en rond dans mon jardin. J’ai enfin trouvé ma vocation et ça me donne envie de chialer.

Jaïa a pris la mauvaise habitude de se poster en travers de mon chemin, sans bouger. Je crois que je vais bientôt passer au saut d’obstacles.

Célimène a passé cinq tours sans bouger, me scrutant à travers le grillage à poules à chaque passage. Je crois qu’elle est admirative.

À un moment donné, j’ai butté sur une touffe d’herbe et j’ai failli m’étaler sur la plaque en béton du puits. Heureusement, elle était fermée, sinon j’aurai aussi fait de la plongée en apnée, et deux activités sportives en une seule journée, cela aurait été clairement trop pour moi.

Avec 30 minutes de sport au compteur aujourd’hui, j’ai bien mérité mon apéro. David a fait des blinis pour l’occasion et moi j’ai dansé la macarena en slip après la douche. Du coup, ça me fait 3 minutes de sport en plus. J’ai bien mérité un deuxième apéro.

À part ça, le technicien SFR est passé aujourd’hui car la box ADSL a rendu son dernier souffle il y a trois semaines et du coup, la fibre va prendre le relais. Quand il est arrivé, il a toussoté très légèrement. J’ai failli lui jeter un seau d’alcool à brûler et craquer une allumette, mais je me suis dit que c’était un peu exagéré. Je lui ai donc laissé une seconde chance. Il n’a pas réitéré, il a dû voir (Max) la menace dans mon regard. À son départ, j’ai désinfecté la poignée de la porte qu’il avait touchée (on n’est jamais trop prudent). Je n’ai jamais autant nettoyé de ma vie, je deviens une vraie fée du logis.

Cela dit, on n’a toujours pas la fibre parce qu’évidemment il y a un problème sur la ligne. Du coup, je vais me mettre au yoga. Je vous raconterai.

Je vous fais des cœurs avec mes doigts (je rajeunis de jour en jour).

Votre joggeuse encore en vie car elle ne court pas dans les bois.

PS : je suis heureuse d’avoir inspiré papa. Mon jardin ne sera donc pas le seul à ressembler à une piste d’athlétisme après le confinement et ça, ça me fait très plaisir.

Auteur : ducalmelucette

Du calme Lucette est un blog lifestyle à forte tendance littéraire.

6 réflexions sur « Mes très chers parents #3 »

  1. Je me suis reconnue dans le premier texte car moi aussi mon tour du jardin pavé fait de 70 à 75 pas. Cela faisait 1000 pas à petit trot pour ôter la colère, ou plutôt ma rage. Mais la cette semaine, je me suis plus laissée aller ou alors je supportais mieux d’être enfermée. Promis, je m’y remets juste pour l’entretien du corps, tout simplement ! Merci pour ce billet où la dérision n’est jamais loin 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un petit mot (ou un grand)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.