Mes très chers parents #5

Le 29/03/2020

Mes très chers parents,

J’étais tranquillement vautrée dans le canapé et Jaïa endormie dans son panier, quand soudain, elle s’est mise à gémir d’une étrange façon. Je crois bien qu’elle rêvait du Berger allemand d’un voisin qu’elle n’a pas vu depuis quinze jours. Comment je le sais ? Croyez-moi, il ne vaut mieux pas que je rentre dans les détails. Tout ce que je peux dire, c’est qu’Ina s’est redressée d’un coup, a scruté sa copine d’un drôle d’air, m’a regardée, puis s’est léchée l’arrière-train avant de se laisser retomber sur le carrelage. Pour vous, ça ne révèle peut-être pas grand-chose, mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Avec David, nous avons remis les pendules à l’heure, et ça ne veut pas dire qu’on s’est disputés.

Ce matin, j’ai passé 2 heures à filmer le nichoir pour capter une belle image pour ma prochaine vidéo relaxation afin de proposer un peu de détente à tous. Du coup, je ne suis plus du tout zen. Alors, je vais vite procéder au montage afin de pouvoir la regarder et me relaxer.

À la télé, les pubs n’arrêtent pas de nous montrer des gens qui se baladent et qui voyagent. Je crois qu’ils se foutent un peu de notre gueule.

Dans le salon, mes 40 plants de tomates poussent merveilleusement bien. Je m’en occupe comme si nous étions une famille nombreuse. Du coup, quand David a passé la main dedans malgré leur fragilité, je l’ai assommé avec le tabouret en fausse fourrure. Je crois qu’on va vraiment mettre les pendules à l’heure.

Allez, il est temps de commencer à se former au yoga. Je vous embrasse de loin.

Votre fille presque détendue.

PS : J’espère que le changement d’heure ne vous a pas trop déboussolés.

Auteur : ducalmelucette

Du calme Lucette est un blog lifestyle à forte tendance littéraire.

Laisser un petit mot (ou un grand)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.