Mes très chers parents #7

Le 12 avril 2020

Mes très chers parents,

Ce matin, j’ai été réveillée par un bruit de meuleuse. Il provenait des toilettes du rez-de-chaussée. Oui je sais c’est bizarre. Mais je crois que David est en train de refaire toute la baraque. À la fin du confinement, on va habiter un palace. Enfin, un palace refait avec les moyens du bord. Du coup, on va vivre dans une ambiance cabane de plage, sans la plage. C’est un style.

Hier, c’était un jour merveilleux. La machine à laver a failli claquer, mais on a été plus malins qu’elle. De toute façon, on n’avait pas le choix, on n’a pas de lavoir. Puis le tuyau d’arrivée à la fosse septique s’est bouché. Je crois que cette maison a peur qu’on s’ennuie. Pour fêter cette gentille attention, on a fait péter la bouteille de rosé et on a fait griller nos premières merguez de la saison. Du coup, je suis réconciliée avec la vie (mais pas avec mon foie).

À ce qu’il paraît, c’est Pâques, mais comme cela fait bien longtemps que je ne sais plus quelle date nous sommes, je fais confiance à mon fil d’actu Facebook qui me donne des hallucinations chocolatées. Ce qui est dommage, c’est que comme je fais mes courses pour presque deux semaines, les chocolats que j’avais achetés ont bien sûr déjà tous été mangés. Vous croyez que ça rentre dans la case « Courses de première nécessité » ? Parce que si c’est le cas, je peux faire une semaine de Pâques la semaine prochaine. Deux jours, c’est tellement ridicule.

Allez, je vous laisse parce qu’il est toujours en train de défoncer les chiottes, et son bout de pâté en croûte l’attend. Tout comme ses cinq feuilles de salade. « Cinq fruits et légumes par jour », on est bon !

Votre fille poussiéreuse.

PS : Je n’ai pas revu Ratatouille, je crois qu’il a compris le message. Ou alors, il sort quand j’ai le dos tourné, ce qui est souvent le cas (de toute façon, on tourne toujours le dos à quelqu’un ou quelque chose, n’est-ce pas Docteur ?).

Auteur : ducalmelucette

Du calme Lucette est un blog lifestyle à forte tendance littéraire.

4 réflexions sur « Mes très chers parents #7 »

Laisser un petit mot (ou un grand)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.