Mes très chers parents #8

Le 13 avril 2020

Mes très chers parents,

Hier, j’ai fait des cookies aux flocons d’avoine et au chocolat ainsi que mon cinquantième pain cocotte. Il y a deux jours, j’avais fait un cake aux pépites de chocolat. Paix à son âme. Je sais, ça fait beaucoup de chocolat, mais je crois que nous sommes dans la période de Pâques donc tous les vices sont permis (enfin, au moins celui-là). Toujours est-il que si j’avais les cheveux roux, on pourrait me confondre avec Bree Van de Kamp.

Depuis quelques jours, je dépoussière la platine et j’écoute vinyles sur vinyles. Ray Charles est en train d’entrer en moi. Enfin, l’âme de sa musique. Entre toute cette cuisine et le Rhythm ’n’ Blues, je commence à croire que nous vivons dans les années 60 et que je suis femme au foyer. Le confinement assouvit vraiment les désirs les plus profonds.

Bon, avec tout ça, je vais devoir aller courir. Oui oui, vous avez bien lu, je continue de jouer à la joggeuse, et le jardin commence à perdre une partie de sa pelouse. J’en suis vraiment désolée, mais pas ma culotte de cheval. D’ailleurs, ceux du pré d’en face hochent la tête, je suppose qu’ils sont d’accord.

Allez, je vous embrasse en espérant que vous n’êtes pas au bord de la crise de foie. De toute façon, pas d’inquiétude, Dieu a déjà donné la sienne à Ophélie Winter il y a longtemps.

Votre desperate daughter.

PS : Une abeille s’entêtait à vouloir traverser la baie vitrée par l’intérieur. J’ai eu tellement peur qu’elle s’épuise, ou pire qu’elle perde la boule à force de se cogner autant, que j’ai bien failli tout démonter pour qu’elle trouve enfin la sortie. Le matériel n’est rien dans ces cas-là, tant que la vie est sauve. J’ai pu redescendre en tension, on ne pollinisera pas encore à la main cette année.

Auteur : ducalmelucette

Du calme Lucette est un blog lifestyle à forte tendance littéraire.

Laisser un petit mot (ou un grand)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.