Lecture : « Vous faites quoi pour Noël ? » de Carène Ponte

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec l’assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne et comédies romantiques à gogo. L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ?

Vous faites quoi pour Noël ? – Carène Ponte

Éditeur : Pocket (05 novembre 2020)

Pages : 247

Ma note : 4,25/5

Mon avis :

Si vous aimez l’ambiance des films de Noël, si vous êtes accro aux décos de Noël et de tout ce qui se rapporte à cette fête familiale par excellence, alors vous adorerez ce roman ! Carène Ponte nous submerge d’humour et d’amour et cela fait un bien fou ! (surtout en ce moment)

Alors oui il n’y a pas de suspense, on devine le dénouement quasiment dès le départ, oui c’est franchement convenu par moments, mais il ne me semble pas qu’on lise ce type de roman pour cela 😉 C’est clairement l’envie de plonger dans l’atmosphère magique de Noël et dans l’émerveillement de ces instants de bonheur qui nous pousse à regarder ces films dès le mois de novembre et à lire ce roman qui tient toutes ses promesses. On ne serait pas un peu romantique ?

Et puis j’ai ri ! Souvent à voix haute. Et puis j’ai rêvé. Et puis j’ai aimé. Parce que oui, j’aime tellement la magie de Noël ! Les 247 pages ont été avalées aussi vite qu’un sablé dégoulinant de glaçage royal ! Et mes yeux ont clignoté aussi vite qu’une guirlande électrique !

Vous faites quoi pour Noël m’a fait passer un chouette moment, au chaud auprès de mon poêle à bois, enroulée dans un plaid rouge et blanc, un mug rempli de chocolat chaud à la main (tout n’est pas vrai, mais ça aurait pu !). 

Alors si vous aussi appréciez particulièrement ces quelques semaines de l’année qui gonflent les cœurs, foncez ! Et pour ne rien vous cacher, il existe une suite * ! C’est le miraaacle de Noël !

Prenez soin de vous, et enjoy !

* Vous faites quoi pour Noël ? On se marie ! (Éditions Michel Lafon, 29 octobre 2020)

Un grand merci à Emmanuelle des éditions Pocket !

Auteur : ducalmelucette

Du calme Lucette est un blog lifestyle à forte tendance littéraire.

Une réflexion sur « Lecture : « Vous faites quoi pour Noël ? » de Carène Ponte »

Laisser un petit mot (ou un grand)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.