Le Prix Nouvelles Voix du Polar 2022 des éditions Pocket a démarré puisque les inscriptions des libraires sont en cours jusqu’au 15 novembre. Ce sont eux qui, parmi une sélection de polars, éliront 2 romans français et 2 romans étrangers en juin 2022. Puis, en juillet prochain, les 4 romans seront soumis au vote des lecteurs qui éliront le lauréat français ainsi que le lauréat étranger.
Cette année, j’ai eu la chance de faire partie du jury de lecteurs. Je vous avais présenté les romans finalistes français dans cet article et les romans finalistes étrangers dans celui-ci.
Les lauréats ont été annoncés mi-septembre par Pocket et je tenais à féliciter les auteurs pour leur formidable travail.
C’est donc Alexis Laipsker qui a été primé pour son thriller aux accents de Poker « … Et avec votre esprit » qui nous plonge dans les méandres du cerveau humain, ainsi que M.T. Edvardsson pour sa décortication des relations familiales et amicales dans « Une famille presque normale« .
Ces prix sont largement mérités pour ces deux polars merveilleusement bien développés que j’ai eu grand plaisir à découvrir.
Encore merci aux éditions Pocket pour cette belle opportunité !