Lecture : « Une seconde chance » de Dani Atkins

Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n’est-ce pas ?

Après son accident, tout s’est arrangé. Cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi donc n’arrive-t-elle pas à se détacher des souvenirs d’une vie qui n’est pas la sienne, une vie brisée et misérable ? D’où viennent ces images qui la perturbent ?

Une seconde chance – Dani Atkins

Éditeur : Cherche Midi (2 juin 2016)

Pages : 342

Ma note : 4/5

Mon avis :

Rachel est au restaurant avec ses amis lorsqu’une voiture folle fonce droit sur eux. Elle est sauvée in-extremis par son meilleur ami Jimmy mais malheureusement ce dernier n’y survivra pas. Rongée par la culpabilité, sa vie est triste, voire même sombre. Mais un jour elle se cogne la tête et se réveille à l’hôpital, son ami Jimmy a son chevet… La vie lui offrirait-elle une seconde chance ?

Au fil des chapitres, nous suivons Rachel dans cette nouvelle vie où tout semble lui réussir : le travail dont elle avait toujours rêvé, un fiancé, un bel appartement, et surtout, Jimmy auprès d’elle. Mais de nombreux souvenirs l’assaillent, certaines personnes semblent ne pas la reconnaître, son petit appartement est habité par une autre personne… Tout porte à croire que cette ancienne vie n’ait jamais existé. Alors comment expliquer que Rachel puisse donner autant de détails issus de ce passé auquel elle se raccroche désespérément ? 

L’auteure sème le doute et nous, lecteurs, cherchons sans relâche des explications logiques et crédibles à cette situation étrange.

La fluidité et notre envie de percer le mystère nous font tourner les pages à toute vitesse. Je me suis franchement demandée ce que Dani Atkins allait proposer comme dénouement et j’avoue avoir été agréablement surprise. Je ne m’attendais pas du tout à ce final ! Il nous fait tout reconsidérer. Un vrai bon point 🙂

Je recommande ce roman aux âmes romantiques mais pas que ! Il nous rappelle combien il est important de vivre la vie au maximum telle que nous la rêvons.

Auteur : ducalmelucette

Du calme Lucette est un blog à forte tendance littéraire. Mais pas que !

4 réflexions sur « Lecture : « Une seconde chance » de Dani Atkins »

Laisser un petit mot (ou un grand)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :