Bilan livresque 2021 (top 4)

Quelles ont été mes lectures les plus marquantes en 2021 ? Je vous raconte tout, tout de suite 🙂

Pour commencer, j’ai lu 36 livres en 2021 pour un total de 11964 pages. Pas mal pour une année chargée qui nous a vu changer de vie à tous les niveaux ! *

Si je devais en retenir seulement 4 (choix drastique !) qui, de plus, me restent particulièrement en mémoire, voici ceux que je retiendrais :

Le Vallon des Lucioles – Isla Morley

Pour son histoire vraie, son originalité, son flow romantique, la nature omniprésente. Lu en février, il me reste encore vivement en mémoire (c’est un très bon signe !). Un roman que je ne saurais que vous recommander !
Ma chronique est ici.

*

Alabama 1963 – Ludovic Manchette et Christian Niemec

Pour sa thématique (ségrégation raciale), l’espoir qu’il instille, son message d’humanité à travers une trame policière. Il n’est pas sans rappeler le merveilleux « La Couleur des sentiments » de Kathryn Stockett que j’adore.
Ma chronique est par là.

*

Le Chant de la rivière – Hannah Richell

Une fresque familiale aux personnages formidablement dépeints, un récit qui nous fait passer par toutes les émotions sans oublier la touche de mystère.
Ma chronique par ici.

*

Nous sommes l’étincelle – Vincent Villeminot

Pour sa thématique écologiste, son effrayante anticipation, le remarquable travail de l’auteur qui lie les Hommes et les époques, l’écriture intense.
Ma chronique là.

*

Retrouvez l’index de mes chroniques 2021 ici.

*

Je tenais à remercier tout particulièrement Emmanuelle des éditions Pocket qui me fait confiance depuis bien longtemps et qui me permet de lire, grâce aux Services de Presse, tous les romans qui me font envie sans jamais m’imposer quoique ce soit. C’est une jolie relation livresque qui perdurera en 2022 et pour, je l’espère, bien longtemps encore.

Merci également à Babelio qui permet de merveilleuses découvertes à travers les Masses Critiques.

Et enfin, merci à vous qui me lisez, qui likez et qui commentez, parfois. J’espère que nous aurons une année livresque 2022 riche et intense !

* Changement de département, démission, auto-construction… Vous pouvez avoir un aperçu sur ma chaîne YT.

 

Auteur : ducalmelucette

Du calme Lucette est un blog à forte tendance littéraire. Mais pas que !

2 réflexions sur « Bilan livresque 2021 (top 4) »

Laisser un petit mot (ou un grand)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.