Ciné : « Conjuring 2 : le cas Enfield »

Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s’agira d’une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes…

The-Conjuring-2-French-Poster

Réalisateur : James Wan

Acteurs : Vera Farmiga, Patrick Wilson, Frances O’Connor, Madison Wolfe, Simon McBurney

Genre : Horreur, épouvante. Interdit aux moins de 12 ans.

Durée : 2h13

Ma note : 4,5/5

J’avais déjà vu Conjuring, le premier, et il m’avait plu, alors j’ai voulu voir le deuxième au ciné, en profitant de tickets pour la prolongation de la fête du cinéma (4€ la séance, pourquoi s’en priver !).

the-conjuring-2-wallpaper

Je dois dire que j’ai également bien aimé ce nouvel opus. Le fait qu’il soit inspiré de véritables affaires de poltergeist ajoutent sensiblement de l’émotion, de l’horreur et une certaine crédibilité au film. D’ailleurs, à la toute fin, les photos de la véritable famille Hodgson, des enregistrements de la possession d’une des filles ainsi que des photos de Lorraine et Ed Warren nous sont présentés. C’est la cerise sur le gâteau de l’angoisse ! 

ed-lorraine-warrenLe véritable couple Warren.

En effet, Lorraine et Ed Warren ont véritablement existé et sont reconnus dans le domaine du paranormal. Conjuring 2 est inspiré d’une de leurs affaires, le cas d’une famille – une mère et ses quatre enfants – vivant dans une maison hantée par un esprit démoniaque en Angleterre, Enfield, en 1977. Les époux Warren sont contactés par l’église pour recueillir les faits.

CONJURING+2+LE+CAS+ENFIELD+PHOTO2

Nous retrouvons Vera Farmiga et Patrick Wilson dans les rôles de Lorraine et Ed Warren. J’avais déjà beaucoup aimé leurs jeux d’acteurs et leurs personnages dans le premier opus, alors j’étais ravie de les retrouver. Si Conjuring avait donné une place importante à la découverte et à l’explication des dons de Lorraine quant à ses visions et sa capacité à débusquer les êtres maléfiques, Conjuring 2 se concentre sur l’épouvante et la possession de la fillette. Madison Wolfe est d’ailleurs tout à fait exceptionnelle dans le rôle de Janet.

CONJURING+2+LE+CAS+ENFIELD+PHOTO1

La tension monte, les cris des spectateurs se font entendre par moments, et j’avoue avoir sursauté plus d’une fois ! Même si la fin est trop rapide à mon goût, l’ambiance est là et le film tient ses promesses. Je le conseille à tous les fans du genre et à celles et ceux qui aiment les histoires basées sur des faits réels.

Auteur : ducalmelucette

Du calme Lucette est un blog lifestyle, où l'on parle de tout donc, mais avec sincérité.

2 réflexions sur « Ciné : « Conjuring 2 : le cas Enfield » »

Laisser un petit mot (ou un grand)

