Concours des 2 ans du blog : 3 livres à gagner !

Bonjour les amis,

Il est temps pour moi de fêter avec vous les 2 ans de mon blog en ce mois de janvier (ok, on va déborder un peu sur février ;)). Je suis vraiment heureuse de partager mes passions avec vous, d’avoir pu rencontrer de jolies personnes à travers elles, et j’espère bien pouvoir le faire encore de nombreuses années. Alors merci à vous pour votre présence !

J’ai le plaisir de vous proposer ces trois livres en format poche, je les ai aimé et j’espère qu’il en sera de même pour vous.

Retrouvez ma chronique du recueil de nouvelles T’en souviens-tu, mon Anaïs ? de Michel Bussi. En quelques mots :

Ces quatre nouvelles sont parues récemment directement au format poche chez Pocket, la première ayant donné son nom à l’ouvrage. J’ai passé un très bon moment en Normandie et sur l’Île de la Réunion, l’auteur sachant toujours distiller ce mystère qui émane de chacun de ses récits. Il sait aussi si bien décrire les lieux, nous imprégner d’une ambiance, nous plonger au sein d’un village, d’une famille, d’un paysage. Toujours de très bons instants de lecture en compagnie de Michel Bussi !

Retrouvez celle de Le Piège de Melanie Raabe. En quelques mots :

L’auteure nous glisse dans la peau des personnages et alors la confusion est totale. Pas dans le sens où la lecture est compliquée, non, pas du tout, mais dans le sens où l’on ne sait plus qui croire. Qui de Linda ou de Victor est sincère ? Linda, la sœur endeuillée, fragile, recluse et dépressive nous entraîne dans un tourbillon de souvenirs, de doutes et de vengeance. Victor, le journaliste accusé et piégé par la romancière semble sincère et sûr de lui. L’auteure sait à merveille jouer avec nos nerfs et nos croyances. C’est alors à notre tour d’être piégé en tant que lecteur !
Un vrai bon thriller psychologique comme je les aime !

Puis celle d’Am Stram Gram de M.J. Arlidge. En quelques mots :

Les « couples » enlevés et prisonniers se succèdent et l’on se demande franchement de quel esprit tordu cela peut bien provenir : deux personnes, un endroit d’où l’on ne peut sortir, un flingue et un portable avec juste assez de batterie pour signaler qu’un des deux doit mourir afin de libérer l’autre. La faim, la soif, la folie qui finit par arriver, les pensées obscures… Et puis l’issue forcément tragique. Machiavélique, n’est-ce pas ?
Totalement !
Un très bon thriller dont les chapitres courts m’ont fait avaler les pages à grande vitesse et dont le dénouement m’a vraiment enthousiasmée.

Je remercie les Éditions Pocket pour l’envoi du recueil de nouvelles de Michel Bussi. Les deux autres étant en double dans ma bibliothèque, je les avais gardé précieusement pour vous les offrir à cette occasion. Merci aux Éditions Le Livre de poche et 10/18 qui sont tout de même à l’origine de l’envoi de ces exemplaires neufs 🙂

Pour participer :

Commentez en fin d’article en m’indiquant pour le(s)quel(s) de ces romans vous participez. Vous pouvez jouer pour un seul de ces trois livres, ou pour deux, ou encore pour les trois. Sachant qu’il y aura 3 gagnants différents dans tous les cas.

***

Vous voulez des chances supplémentaires ? Pas de problème, voici comment en obtenir (non obligatoire, du coup) :

1) Jouez aussi sur ma page Facebook 🙂

2) Partagez sur un de vos réseaux (Facebook, Twitter, votre blog… que sais-je) et donnez-moi le lien afin que je puisse voir et valider cette chance supplémentaire.

3) Abonnez-vous à la réception de mes articles sur la droite du blog et précisez-moi votre pseudo WordPress ou le début de votre mail afin que je puisse vous retrouver et valider cette chance supplémentaire. Si vous êtes déjà abonné(e), précisez-le dans votre commentaire !

4) Les personnes qui commentent régulièrement sur mon blog (et pas uniquement lors des concours) se verront obtenir automatiquement une chance supplémentaire, c’est cadeau 🙂 Pour vous remercier de votre fidélité et de votre réel intérêt pour mes articles.

***

Vous pouvez participer jusqu’au 10 février, je tirerai au sort le 11. Les trois gagnants seront annoncés sur le blog. Les envois seront gérés et offerts par moi-même.

Ouvert à la France métropolitaine.

Bonne chance à tous !

Auteur : ducalmelucette

Du calme Lucette est un blog à forte tendance littéraire. Mais pas que !

31 réflexions sur « Concours des 2 ans du blog : 3 livres à gagner ! »

  1. Oh merci pour ce concours et bon anniversaire à ton blog ! Je tente ma chance seulement pour Le piège car j’ai déjà lu Am stram gram et que je ne suis pas une grande lectrice de nouvelles. Je partagerai sur mon compte fb a l’occasion.
    Bises et bon dimanche

    Aimé par 1 personne

      1. Non pas cette fois: Je viens de finir Bussi (que tu m’avais convaincue d’acheter), pas tentée par Le piège et le 3ème est dans ma PAL.
        Je laisse les chances à d’autres…. 😉

        J’aime

  2. Bonjour et merci pour ce concours, je participe volontiers et joue pour Le Piège. Je souhaite bonne chance à tous et partage sur Facebook et twitter ! Compte @muse_cello et Cello Muse

    Bon anniversaire 🎈

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour et bravo pour ton blog qui est un de mes préférés, donc bonne et longue route à toi et à ton blog .
    Je participe pour Michel Bussi que j’aime beaucoup comme toi et pour Mélanie Raabe que je ne connais pas ( j’ai déjà lu am stram gram ).
    Merci pour ces concours bien sympathiques.
    Bon dimanche et un peu tardivement bonne année 2018.

    Aimé par 1 personne

Laisser un petit mot (ou un grand)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.